Paris 18 avril 2006

De WiKoreus
Révision datée du 2 août 2007 à 10:40 par Zabibounette (discussion | contributions) (Photos)
Aller à : navigation, rechercher

/* PHOTOS A AJOUTER */

La rencontre

Ce jour là étaient présents

Chapitre 1 : En attendant Drygon

Mardi 18 Avril 2006, place Raoul Dautry, peu avant midi

croix rouge sur l'image 1

Une séduisante jeune femme vêtue d'une longue jupe noire & d'un petit pull blanc sexy attend patiemment Au centre de la place, bercée par les douces sonorités du manège qui se dresse à quelques mètre de là "Comme j'étais parti, Le p'tit prince a dit...". Parfois, un jeune homme tente de l'approcher, mais la jeune Minmay, du haut de ses 22 printemps, est farouche, et un bon coup de batte suffit à faire comprendre aux messieurs qu'il est inutile de chercher à vendre quelque chose, et surtout pas un bête prospectus proposé dans un français approximatif pour la modique somme de 5€ les cinq pages...

Mais un évènement bien pire allait arriver !

Surgissant de nulle part, une hystérique armée d'une tronçonneuse se fraye un chemin au milieu des passant, découpe un autre vendeur de journaux essayant de refourguer sa marchandise, et rejoins Minmay, la regardant d'un oeil vicelard avec une pointe de sadisme... Acidezabs, car c'est le nom de cette créature maléfique, s'approche de Minmay, et lui remet un instrument de mort en guise de cadeau d'anniversaire vaguement improvisé (photo n°2) Presque émue, Minmay ose un petit coup de batte amical pour remercier l'infâme créature démoniaque pour cet impromptu élan de générosité. Néanmoins, dans l'esprit de Minmay persistait une interrogation : "Cela ferait-il partie d'un plan maléfique ?". Malheureusement pour vous mes chers lecteurs, l'histoire ne le dit pas.

Mais une question subsistait : fallait t'il tracer sur le sol une croix rouge comme sur le plan, afin que les futurs arrivants retrouvent l'endroit ?

Alors que les deux comparses se préparait à égorger un innocent passant pour pallier à l'absence de peinture rouge, Eider & Maevan surgirent de l'ombre, au moment même où le manège entamait pour la dixième fois l'air entraînant des chansons que ma mémoire de narrateur a occulté pour préserver mes résidus d'esprit. Quelques Minutes après la douce Asmodee arrive également pour compléter le comité d'accueil du séduisant Drygon, qui ne doit néanmoins arriver qu'une heure et demi plus tard, le temps pour les cinq affamés de trouver quelques mets pour se sustenter en attendant leur idole.

Tous le monde étant d’accord pour explorer la culture japonaise, ils se dirigèrent d’un pas léger vers le restaurant japonais situé à l’autre bout de la place en bas d’un escalier (carré vert sur le plan) Composés de 80% d’alcooliques (Asmodee fut la seule raisonnable ce midi), nos cinq sympathiques individus attendirent leur déjeuner en dansant nus autour des tables avant le rituel sacrificiel de leur pitance, qui heureusement pour la santé mentale des autres affamés, ne tarda pas à arriver.

La faim ayant endormi leurs facultés mentales, nos énergumènes ne se rendirent même pas compte, jusqu’à l’issue du repas, que leur riz n’avait jamais été apporté ! (tsss quelle déception).

Néanmoins, l’heure de retourner à la gare était imminente, et c’est dans la joie et l’allégresse que le comité d’accueil, repu, quitta le restaurant pour se diriger vers l’édifice massif dans lequel des centaines de trains ne cessait d’entrer et de sortir dans le bruit assourdissant des machines, et le brouhaha des voyageurs.

Chapitre 2 : L’arrivée de Drygon – premiers pas à Paris

Arrivés à la gare, acidezabs se rend compte (la gourdaaaasse !!!) qu’elle a oublié d’emmener avec elle le numéro du train (non mais quelle quiche, j’vous jure !). Heureusement, un seul train arrivait à l’heure dite. Nos joyeux lurons se postèrent en bout de quai et attendirent patiemment la venue du messie.

Mais Drygon le magnifique allait il les reconnaître ? cette question hantait nos cinq individus. Il songèrent donc à se transformer en lettres, mais n’étant que cinq, comment écrire ‘Koreus’ ? Drygon mis fin à ce dilemme en rejoignant timidement le petit groupe qui l’attendait avec un regard vif et avenant.

Le groupe de joyeux drilles se mit en marche, avec pour but de rejoindre le quartier latin afin d’y réserver un restaurant pour le soir. Après avoir traversé le jardin du Luxembourg et ses doux fumets de crottin de poney, et se promena dans les méandres de la zone semi – piétonne grouillant d’êtres affamés et de restaurants divers et variés. Au bout de quelques détours et quelques dizaines de minutes à observer les cartes et spécialités diverses, notre petit groupe se décida à réserver dans un restaurant mexicain, le Tampico

(la critique du restaurant vous sera contée dans le chapitre consacré au dîner)

Une fois la réservation effectuée, notre groupe partit en quête de l’attirail royal de sa majesté Floooo, afin d’accueillir cet homme de la manière la plus digne qui soit. Nos sympathiques amis se rendirent donc chez un célèbre joaillier et firent acquisition, à prix coûtant, d’une somptueuse parure composée d’une splendide couronne et d’un sceptre majestueux. Rien n’est trop bon pour sa majesté !

Vous pourrez admirer la photo (prise le soir) de votre roi bien aimé arborant sa parure étincelante.

Une fois la transaction bijoutesque réalisée avec Brio (ah nan il n’était pas présent), nos gourmands se dirigèrent vers un glacier afin de profiter des timides premiers rayons de soleil de l’année. Parmi les parfums choisis : scrok, nutella, tiramisu, nutella, et autres douceurs dont je ne me rappelle point. Si la majorité des présents opta pour de délicieuses crèmes glacées (Drygon se laissa inviter avec un couteau, ou plutôt une batte, sous la gorge), Maevan leur préféra un cappuccino gourmand, ornementé d’une surprenante montagne de chantilly fort alléchante. Tout en dégustant ces douceurs savoureuses, nos aventuriers retournèrent gaiement au jardin du Luxembourg pour y passer le reste de l’après midi.

Chapitre 3 : Un après midi venteux au jardin du Luxembourg

De retour dans les allées sablonneuses bordées d’arbres richement feuillus, notre petit groupe parti en quête de chaises puis se posa en cercle à proximité d’une statue aux allures protectrices.

Alors qu’Asmodee s’acharnait sur un sudoku ‘facile’ qui ne l’était pas tant que ça, acidezabs sorti de son sac une boîte de ‘Mind Trap’, contenant 500 fiches sur lesquelles étaient énoncées des énigmes plus ou moins simples à résoudre.

A tour de rôle les jeunes gens énoncèrent de leurs voix douces les énigmes auxquelles les autres, attentifs, essayaient de répondre. Eider montra sa rapidité (son génie ?) en calcul mental, et acidezabs profita d’un moment pour achever (yahooooo) le sudoku auquel Asmodee avait renoncé.

Drygon profita de également de ces parties de Mind Trap pour montrer son irréprochable élocution, et la façon sensuelle avec laquelle il énonçait les énigmes en fit frémir plus d’une.

En Milieu d’après midi, le cher et tendre de Minmay rejoignit le groupe et Asmodée sorti son jeu : Elixir

Au cours de la partie remportée par Asmodee, eider resta debout 5 minutes et dut se gratter la tête à chaque parole, Alumay et Minmay furent condamnés à se parler à l'aide de sobriquets riducles (mais à part un romantique "ma grenouille", ils ne s'échangèrent pas la moindre parole durant ces 15 minutes. acidezabs fit un poème sur Maevan, Minmay s'endormit et fit une tirade haineuse à acid', etc... et j'en passe.

Lord Floooo, chevauchant son fidèle et fougueux destrier blanc, rejoignit le Groupe de joueurs vers 18h00 sous les acclamations de la foule en délire. Des femmes, hystériques, se jetaient à ses pieds en hurlant son nom, mais Floooo su les calmer d'un geste, et fit partir la foule afin de rester en intimité avec les koreusiens qui lui remirent en mains propres sa superbe parure. Tremblant d'émotion, il posa près de la statue avec son nouvel apparât, puis il rejoignit son trône et assista en maître à la fin de la partie et à la victoire d'Asmodee.

Mais déjà sonnait la 19ème heure de la journée, il était donc temps de rejoindre la fontaine de la place Saint Michel pour y retrouver les autres Koreusiens...

Chapitre 4 : Retrouvailles & Restaurant

Le petit groupe (quoique la majorité était déjà présente) se mis en route. après un passage aux toilettes publiques (en panne) toilettes du métro (hors service) toilettes du macdo (parfois y'a plus le choix), le groupe continua son périple vers la fontaine. acidezabs reçu alors un appel de détresse de Monsieur_M: "mais comment je vous reconnais ?" . Et Flo de répondre à zab "dis lui de chercher un groupe avec un beau gosse au milieu !", ce qu'elle fit. Monsieur_M, pour être sûr d'être quant à lui reconnu, se dévetit et dansa nu dans la fontaine, et en fit part dans un nouveau message, ce qui permit effectivement de le retrouver.

Quelques minutes plus tard, Sano- les avait rejoints. Pour faire patienter le groupe avant le passage de l'heure du rendez vous (19h30), Drygon commença a raconter tout un tas de blagues coquines, voire parfois même cochonnes (si si si!) L'heure prévue pour les retrouvailles était dejà passée depuis plusieurs longues minutes, mais comme à son habitude, GrosBill se laissait désirer, et il restait bien sûr injoignable, bien qu'harcelé par 75% des jeunes filles présentes. Sans nouvelles, le groupe se mit tout de même en route vers le restaurant pour ne pas perdre la réservation, tout en gardant un oeil vers les téléphones, en cas d'un éventuel appel de détresse.

Arrivés au restaurant, les koreusiens furent invités à s'installer dans la salle voutée de l'étage inférieure, et là, mauvaise surprise, pas de réception pour indiquer l'endroit au retardataire. Dans un éclair de génie, acidezabs pensa à remonter indiquer le nom, le numéro et la rue du restaurant. Les affamés commencèrent à inspecter la carte, se demandant quand même ce qu'il y avait dans l'assiette pour une entree de guacamole à 7€ ( mais une fois encore, l'histoire ne le dit pas ).

Et, ô miracle, peu après l'arrivée des plats à table, GrosBill arriva presque discrètement et fut accueilli pat les applaudissements de la foule émue par l'arrivée de cet être supérieur.

L'ensemble du groupe fut hélas assez déçu par les plats proposés & l'ambiance du resto : Nourriture approximativement mexicaine, galettes trop sèches ou trop molles, peu de saveur, le tout dans une ambiance pas vraiment mexicaine (la lambada, shakira...). Des Mariachis tentèrent une approche, mais Floooo su les dissuader de frôler la moindre corde de leur guitare (merci Floooo, on te doit la vie).

Autre élément important , il y avait deux demi noix de coco sur la table, et Floooo pu nous faire une superbe démonstration monty pythonesque de chevauchée fantastique.

Une fois le dîner englouti, Floooo eu l'amabilité de nous permettre d'essayer sa royale couronne & son superbe sceptre ! Avouez que Minmay porte à merveille cette splendide parure ! (cf. photos) Les Messieurs présents n'ont pas souhaité apparaitre avec la couronne & le sceptre, car ils ne font pas le poids à côté de Floooo.

Ayant peu apprécié la nourriture et le service, les koreusiens décidèrent de trouver leur dessert à l'exterieur. ils payèrent donc et se préparèrent à sortir. Un groupe de jeunes filles rejoignait à ce moment la salle voisine du restaurant, et elles demandèrent des autographes à Floooo et lui léchèrent les pieds, avant de le laisser enfin partir.

Chapitre 5 : Le dessert, les premiers départs

Une fois sortis du restaurant, les koreusiens partirent en quête de monnaie, puis d'une crêperie au milieu des rues piétonnes. Floooo eu quelques ennuis avec sa crèpe au miel... D'autres préférèrent des patisseries orientales : zlabia, patisseries diverses, rose des sables, loukoum, corne de gazelle tunisienne, coco cerise, chabakia, baklava...

Une fois ces délices engloutis plus ou moins proprement (heureusement la farine s'essuie mieux que le miel), notre bande d'alcooliques même pas anonymes décida d'aller se faire boire ailleurs (muhahaha), mais Minmay et son cher & tendre Alumay ayant un emploi du temps chargé pour le lendemain, laissèrent à grand regret le groupe continuer sans eux le périple, et ils se dirigèrent vers le RER le plus proche. sniff.

Chapitre 6 : Boire un p'tit coup c'est agréable

Une fois Minmay & son homme salués, les 9 survivors flanèrent dans les rues jusqu'à atterir au Neo Café sur le boulevard saint-Germain, et une fois placés dans la salle du fond, c'est avec des yeux gourmands et assoifés qu'ils consultèrent la carte des consommations. Floooo profita de l'écran de télé pour regarder d'un oeil attentif les dernières minutes d'un match qu'il avait délaissé pour passer la soirée avec des koreusiens (merci Flo, t'es un roi!).

Plusieurs bières & cocktails alcoolisés arrivèrent sur les tables. Asmodee pris notament un B-52 (kahlua, cointreau, bailey's). Maevan renversa la moitié de son verre sur asmodee (bah oui elle tient pas l'alcool cette petite tss ^^ ) Drygon fit un strip tease sur la table, tandis que Bill glissait des billets dans son string, et que Monsieur_M y glissait des m&m's.

Il était près de minuit lorsque le groupe sorti en titubant, chantant des chansons pailairdes, tous à demi nus. Par chance, il suffit de traverser la rue pour rejoindre le métro, où les groupes se dispèrserent peu à peu au fil des station, le coeur rempli de souvenirs de cette soirée koreusienne.

Epilogue : Merci

  • Merci à Minmay pour ses coups de battes,
  • Merci à Alumay d'avoir occupé Minmay pour qu'elle m'embête moins
  • Merci à Asmodee pour sa gentillesse et son cloche pied autour des chaises
  • Merci à Drygon pour sa perfection, sa voix sensuelle et ses blagues coquine ;-)
  • Merci à eider pour son génie et sa braguette ouverte qui fait rigoler Monsieur_M :-D
  • Merci à Floooo pour sa prestance
  • Merci à GrosBill pour avoir fini par nous retrouver
  • Merci à Maevan pour son strip tease sur les tables et ses sourires
  • Merci à Monsieur_M pour son fondant, et ses regards espiègles & mystérieux
  • Merci à Sano- pour ses puzzles de ticket de caisse

La narratrice masquée

Photos

Le plan
spécial Minmay
miam miam
n'y allez jamais