Ouzvig : Différence entre versions
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | Ouzvig : | + | Ouzvig : Auteur à succès, donc le célèbre "monstre de la baignoire" |
Le monstre de la baignoire | Le monstre de la baignoire |
Version du 28 juin 2011 à 19:37
Ouzvig : Auteur à succès, donc le célèbre "monstre de la baignoire"
Le monstre de la baignoire
Bonjour, je suis le monstre de la baignoire, vous ne me connaissez pas? Pourtant, vous connaissez mon coussin, le monstre du Loch Ness. Vous savez celui qu'on appelle Nessie. Au fait, je ne vous ai pas dit mon nom?
Je me présente: Je m'appelle Corentin et je vis dans les tuyaux de la baignoire. Savez-vous comment je suis arrivé ici? C'est une longue histoire.
Au début, j'habitais moi aussi comme mon cousin, un grand lac où j'étais un géant. Mais un jour le terrible sorcier des lacs est venu me voir pour me demander où était mon cousin. Je lui est dit qu'il n'était pas possible de le voir car personne n'a jamais vu le monstre du Loch Ness. Le sorcier n'était pas content du tout, il était furieux. Il est entré dans une grande colère et m'a jeté un sort: il m'a transformé en mini monstre.
Un jour, un bateau passa près de moi et un marin me vit, moi, tout petit monstre dans le lac. Le marin qui s'appelait Luigi décide alors de me capturer et il me mit dans sa baignoire. Mais j'étais malheureux dans cette baignoire car elle était trop petite pour moi. Et je ne pouvais pas m'en échapper.
Alors je me cachai dans les tuyaux de la baignoire. Le marin qui ne me voyait plus; croyait que j'avais disparu. Seulement, j'étais encore là; caché au fond des tuyaux de la baignoire. Et quand le marin prenait son bain, je m'amusais à lui faire peur en faisant des bulles dans la baignoire. Luggi avait très peur et se demandait d'où pouvait bien venir toutes ces bulles.
Il appela son cousin Mario le plombier pour qu'il puisse voir et comprendre d'où venait et quel était ce phénomène bizarre. Seulement, ce que Luggi ne savait pas, c'est que Mario en fait était le sorcier qui transformé Corentin en petit monstre de la baignoire. Alors, il prit sa ventouse et aspira très fort, très fort dans les tuyaux de la baignoire. Le petit monstre était aspiré vers la surface. Il s'accrochait aux tuyaux, mais la ventouse tirait très fort et le petit Corentin sortit des tuyaux.
Luggi le marin était très surpris de voir que c'était un tout petit monstre qui faisait toutes ces bulles. Le sorcier reconnu le monstre du lac et lui redemandait : -Où est ton coussin, le monstre du Loch Ness. Si tu me le dis je te rendrai ta taille de géant. Comme je voulais retourner dans mon lac, je lui ai dit la vérité.
Aussitôt, le sorcier fit « Abracadabra », et je retrouvais ma taille de géant. J'ai alors bien plus grand et plus gros que le petit plombier. Et quand je vis ce petit plombier devant moi, je me suis mis à rire et j'ai ouvert ma grande bouche et j'ai avalé tout cru le sorcier Mario qui maintenant était dans les tuyaux de mon estomac.
J'ai quitté le bateau et replongé dans mon lac, j'avais débarrassé le monde de ce méchant sorcier.
FIN