Paris 29 Mars 2006 : Différence entre versions

De WiKoreus
Aller à : navigation, rechercher
(Rencontre Koreusienne à Paris, Le mercredi 29 Mars 2006)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
/* PHOTOS A AJOUTER */
 
/* PHOTOS A AJOUTER */
= Rencontre Koreusienne à Paris, Le mercredi 29 Mars 2006 =
 
 
 
=== La rencontre ===
 
=== La rencontre ===
 
C'est en cette douce soirée printanière du 29 mars 2006 que se déroule notre histoire.
 
C'est en cette douce soirée printanière du 29 mars 2006 que se déroule notre histoire.

Version du 2 août 2007 à 10:06

/* PHOTOS A AJOUTER */

La rencontre

C'est en cette douce soirée printanière du 29 mars 2006 que se déroule notre histoire.

Peu après 20h, une énergumène du nom d'Acidezabs (grognasse pour les intimes) s'extirpe courageusement du métro parisien pour rejoindre la lumière du soleil, où ce qu'il en reste, au niveau de le célèbrissime place de la bastille, mais nous ne somme point là pour un cours d'histoire. Bien en avance, la demoiselle en question (zut je crois que c'est de moi qu'il s'agit) décide de faire quelques Kakuro en attendant les autres (mais qui sont-ils ??? tadadaaa suspeeeeense)

Un petit quart d'heure plus tard, mon téléphone se réveille, c'est Anterak qui annonce être déjà en haut avec quelques-uns de ses amis. Il va alors descendre chercher la pauvre jeune fille que je suis, perdue à l'exterieur, et qui glandouille depuis si longtemps.

A ce moment mon téléphone sonne à nouveau, laissant entendre la douce voix d'Eider, qui est en fait juste 2 mètres derrière votre galérienne de service (muhahahaaaa). Premières salutations de la soirée, donc, puis Anterak apparaît à la porte de la brasserie, et nous salue à son tour (raaah Anteraaaaaaaaak). Nous rejoignent alors la tendre & sexy Maevan, et une amie d'Anterak répondant au doux pseudo de FeTiDa (et qui tient à ses majuscules et à l'absence d'accent). Etant donné que le poulpe a prévenu de son possible retard, et qu'il connait tous les lieux de pochtronneries de Paris (donc ne risque pas de se perdre), nous rejoignons dans la joie et la bonne humeur les amis d'Anterak restés à l'étage.

  • biz, schlurp, présentations*

Puis nous nous asseyons, et je cède courageusement ma place de joueuse de poker (dos au mur pour éviter les balles), à Maevan. Petit apéro en attendant les autres invités, plus nombreux que prévus. Premières girafes de bières pour les amis d'Anterak, et premiers tutti frutti pour Eider, Maevan & moi-même ( car j'adore ce doux breuvage, et je me dois de le faire découvrir au monde entier... j'espère avoir trouvé deux adeptes de plus ) Nous commençons à papoter de tout et de rien, des derniers évènement du forum, de ce qu'on a fait ces derniers jours, de l'actualité, et GrosBill choisit ce moment de calme et de sérénité totale pour pointer ses poulpesques tentacules, terrorisant le peuple ( ), alors que nous commencions à peine à siroter nos tutti frutti fraichement arrivés. Je m'installe alors à proximité de GrosBill & Anterak pour pouvoir les embêter à loisir.

Vient alors l'heure bénie de passer commande (mangeeer), Anterak et Maevan opterons pour des moules-frites, GrosBill pour une pizza spéciale "Falstaff" et je prends une 4 saisons. Désolée mon petit Eider mais je ne saurai pas dire pour quel plat tu as décider d'opter (je m'en veux terriblement). Papotages sur divers sujets entre les paranoïaques, non paranoïaques et mixtes, et notre pitance arrive ma foi assez rapidement.

Sadique dans l'âme, j'attends quelques minute pour envoyer un petit sms à Maevan & Eider, restés à l'autre bout de la table, rien que pour embêter Maevan qui doit alors s'essuyer les doigts pour voir qui ose la déranger en pleine ripaille ! Son rire fut remarqué et apprécié de tous

Sur la table des non-mangeurs,rien-que-buveurs, les burps et rires vont bont trains, les têtes tournent déjà bien, et les paroles grasses fusent. A côté, avec nos bêtes "Anterak, y'a ta moule qui coule", on fait pâle figure !

Mon téléphone posé sur la table annonce l'arrivée imminente de notre cher Marouz, qui a pu se liberer pour passer un petit moment avec nous Je descends le receptionner et une fois revenu à l'étage, le rituel *biz, schlurp, présentations* reprend. Tous les Koreusiens attendus sont enfin présent ( une petite pensée au passage pour Sano, qui n'a pas pu venir )

Comme il est super doué, Marouz arrive pile poil avant qu'on ne passe commande pour le dessert, mais il se contentera d'un coca. De mon côté, je ne pouvais plus rien avaler sans risque pour mon voisin d'en face, je ne sais pas si Eider et Maevan on pris quelques chose (ah mais quelle gourdasse je fais ). Anterak & GrosBill ont quant à eux tous deux pris une part de tarte tatin boule vanille, qui avait l'air fort délicieuse, mais hélas trop encombrante pour mon estomac. D'autres dessert faramineux prendront place sous les yeux gourmands & paranoïaque de nos amis d'un soir, et sur la table des non-mangeurs,rien-que-buveurs, une nouvelle girafe de bière trône fièrement au milieux de ses fidèles, les yeux ébahis par temps de splendeur, tandis que leurs vapeurs alcolisées favorisent l'exteriorisation de leur rires trop longtemps contenus ( et quelques gaz biérèsques qui demandaient également à voir du pays )


Une fois tous ces bonnes choses englouties avec toutes les papoteries qui vont avec, je migre vers l'autre bout de la table pour embêter Marouz, Maevan & Eider, parce que y'a pas de raison ! Les pwet pwet fusent, nous dissertons de questions existentielles, du monde qui est petit, du hasard qui fait parfois bien les choses, de futur rencontres parisiennes espérées, GrosBill nous rejoins, et Anterak se joins également à notre petit comité koreusiens, alors que déjà (le temps passe vite), certains invités d'Anterak commencent à regagner leurs pénates. Quelques photos souvenirs sont à nouveau prises, Anterak joue les Mickey (on a alors une pensée pour Vince27), puis joue les beaux gosses avec son noeud papillon improvisé, et Marouz prend la pose avec son auréole en pailles. Eider prend bien soin de préciser que la photo sur laquelle il fait une joie grimace ne doit pas être publiée


Manque de pot, le temps passe vite, trop vite, et il commence à se faire tard pour un milieu de semaine. On commence donc à regarder la participation de chacun pour l'addition, en esperant qu'il n'y ait pas de couille à la fin, et heureusement tout se passe bien

En larmes, nous disons au revoir à Anterak, qui va rester un moment avec ses derniers invités, et GrosBill, Eider, Maevan, Marouz & moi-même nous dirigeons tristement vers la sortie après avoir dit au revoir aux derniers restés.

Marouz décide de faire bande à part en prenant la même ligne que nous autres mais dans le sens opposé, ce qui donne lieu à de grand coucou d'un quai à l'autre, sous les yeux interloqués ou amusés des gens, et notre synchronisation étant parfaite, les metros arrivent quasiment en même temps, puis nouvelles séparations au fur et à mesure que les stations passent, et chacun rentre chez soi, les yeux pleins d'étoiles à l'issue de cette belle rencontre, et le portefeuille coeur léger.


et voilà, j'espère que ce petit résumé vous aura plu


Photos

Zabibounette